Nos outils
Quelque soit vos objectifs (recrutement, cohésion d’équipe), nos outils – couplés avec le bon format d’évènement – vous aideront à les atteindre
La méthode Process Communication Model® (PCM)
Le promoteur
L'imagineur
L'énergiseur
L’empathique
L'analyseur
Le persévérant
Avant toute chose, nous souhaitons vous prévenir : le PCM n’a pas vocation à mettre une étiquette sur une personne ou une personnalité (au risque de décevoir les plus analyseurs d’entre vous, tout en rassurant les énergiseurs) !
La méthode Process Communication®, c’est prendre en compte les caractéristiques spécifiques de chacun pour mieux adapter sa communication.
Nous sommes certains que vous avez tous plusieurs types de personnalité en tête et dans votre entourage : un cousin un peu rêveur, une collègue trop émotive ou encore cet oncle très autoritaire à qui il ne vaut mieux pas faire de blague !
La Process communication, c’est cerné le type de personnalité de votre entourage pour faciliter vos échanges au quotidien.
Car pour chaque type de personnalité, il existe des clés bien précises pour mieux communiquer !
Et c’est ce qu’on vous propose de découvrir via nos spectacles, formations, coaching ou encore ateliers théâtre !
La méthode DISC
La méthode DISC est basée sur (non pas 6) mais 4 grandes types de personnalité. Grâce à une analyse comportementale et de communication, l’outil permet de mieux se comprendre soi-même, ainsi que son entourage.
L’une des règles d’or de la communication est de savoir s’adapter à son interlocuteur. En arrivant à cerner une personne, il est plus facile de savoir comment lui répondre pour négocier ou pour la convaincre.
C’est ce que propose la méthode DISC grâce à l’analyse des perceptions ou encore avec les indicateurs de comportement.
L’avantage de suivre la méthode DISC est d’avoir une ligne de conduite claire et précise : comment mieux communiquer suivant la personnalité des deux interlocuteurs. Avoir ses éléments en main permet de mieux anticiper certaines situations du quotidien, quelles soient personnelles ou professionnelles. S’enlever le poids d’une conversation conflictuelle en l’anticipant permet de se concentrer sur d’autres choses et d’être moins stressé.
Un outil précieux pour tout le monde !